DREAM:IN Project

Publié le 19 Janvier 2011

Bonjour à tous!

Cette semaine à été très riche en découverte indienne!
Je suis partie une semaine pour un projet qui consistait à récolter les rêves des indiens. Nous étions donc 101 étudiants sélectionnés pour aller aux 4 coins de l'Inde. Divisés en équipe de 7/10 personnes, nous étions armés de caméras et de nos carnets prêts à partir à l'aventure!
Le but étant, pour l'agence de design organisatrice du projet, de connaître mieux leur cible afin de réaliser de meilleurs projets par la suite.

Je suis partie lundi matin avec mon groupe (on était 7 personnes) dans l'objectif de couvrir 7 villes ( Anantpur, Kurnool, Hyderabad, Nizamabad, Nagpur, Gondia et Raipur) le tout en mini bus!
J'ai eu la chance d'avoir une super équipe, que des bons vivant, aimant rire et raconter plein d'histoire!!

On a interrogé tout un tas de personnes, d'horizon très différents ce qui était très enrichissant. On a vu aussi bien des paysans que des chefs d'entreprises, en passant par les parents des étudiants de notre groupe ainsi que leurs amis.
J'ai pu visiter pas mal de maison indienne et ainsi vu leur façon de vivre et de décorer leur maison (ce qui est parfois très drôle en fait, presque tous leurs objets sont encore sous plastique, y'a des peluches sur les étagère à côté de l'effigie de leur dieu…amis du kitch bonjour!)
Ce qui est super avec les indiens c'est qu'ils se livrent avec une facilité déconcertante! Cela permet de partager énormément de choses en peu de temps et de se faire des amis très facilement!  J'ai aussi découvert que les indiens sont très optimistes et ont le sourire facile! Comme c'est agréable! Ils sont toujours prêts à rire et à nous offrir le peu qu'ils ont.
Parfois c'était quand même triste, plusieurs femmes que nous avons interrogé ont pleuré pendant les interviews, car comme vous le savez en Inde, les mariages forcés sont encore d'actualité. Et bien souvent les femmes sont obligés de travailler très dur, ou de se plier aux moindres désirs de leur maris, ce qui doit être dur à vivre et à supporter!

Le jour où nous avons été interviewer les personnes chez elles (c'était soit des amis soit les parents des gens de mon groupe) était un jour de fête ( je ne sais plus laquelle) pour laquelle on offre des petits mets sucrés (à base de sucre et de sésame). Et lorsque l'on mange ces sucreries, on devient amis, ou on se réconcilie au moins pour la journée. (Malheureusement, on a visité au moins 7 maisons ce jour là…7 fois plus de sucre!!). Entre chaque maison on était à moto, ce qui est très agréable lorsqu'il fait chaud! Hé oui, désolée de vous le rappeler mais en ce moment en Inde il fait très beau et chaud!!

A part ça, sur la route on a vu de superbe paysages, on s'est arrêté dans de tout petits villages, on a visité des cuisines à faire pâlir les inspecteurs d'hygiène, j'ai mangé un piment et bu beaucoup de lait après!!

Le dernier soir nous avons dormi dans un appartement dans lequel nous nous sommes cuisiné des plats typiques de nos pays. Crêpes pour la France, et plats dont je ne me rappelle plus le nom pour l'Inde. C'était vraiment délicieux!!
Cette expérience était vraiment géniale! J'ai découvert l'Inde telle qu'elle est vraiment et pas en tant que touriste! J'ai discuté avec pas mal d'Indien, j'ai pu apprendre à mieux les connaître et les comprendre! C'est vraiment une super opportunité qu'on nous a donné!

Voilà pour cette semaine! Maintenant on prépare l'exposition des projets de diplôme des 5ème année de notre école, s'en suivra une soirée où les tenues traditionnelles sont de rigueur!! Je vais donc aller m'acheter un sari!

 

Dreamin-1

Première interview, au beau milieu de nul part!

Dreamin-3

Dreamin-5

Notre premier "rêve"

Dreamin-6

Les indiens, toujours au téléphone...

Dreamin-8

Le dieu vache ^^

Dreamin-11

Dreamin-12

Dreamin-13

Dreamin-15

Des laveurs de vêtements au bord de la route

Dreamin-16

Dreamin-17

Dreamin-19

Dreamin-21

Et de l'autre côté de la route, une SU-PER-BE calèche...

Dreamin-22

Dreamin-23

Dreamin-24

Dreamin-25

Dreamin-26

Dreamin-32

Dreamin-33

Dreamin-34

L'hotel de luxe dans lequel nous avons dormi un soir!

Dreamin-36

Dreamin-38

Dreamin-40

Petit fabriquant de cerf-volant

Dreamin-41

Dreamin-42

Dreamin-45

Dreamin-47

Les dentistes étalent leurs dentier devant les passants...convainquant??

Dreamin-48

Dreamin-49

Dreamin-50

Dreamin-55

Dreamin-56

Qui veut des grenades?

Dreamin-57

 

Dreamin-58

Echantillon de toutes les pièces qui ont existé en Inde

Dreamin-59

Dreamin-61

Dreamin-63

Le contraste en Inde, c'est toujours énorme!

Dreamin-69

Dreamin-71

Fabriquants de briques, faitent à base de terre (celle sur laquelle sont posées les briques)

Dreamin-74

Dreamin-76

Dreamin-77

Dreamin-78

Dreamin-80

Dreamin-83

Dreamin-84

Nos interviews dans un atelier de statuettes en bois

Dreamin-86

Dreamin-88

Dreamin-108

Non vous ne rêvez pas, ce sont bien des lustres suspendus au dessus d'un trotoire

Dreamin-109

Les rangolis, ce sont des dessins que l'on fait devant les portes pour accueuillir les gens

Dreamin-110

Dreamin-112

Les épices utilisées pour notre petit repas, de dernier soir

Dreamin-120

Préparation du poulet biriani

Dreamin-121

Je me rappelle plus le nom mais c'était super bon!!

Dreamin-124

A table!

Rédigé par Olivia

Publié dans #Ecole

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> ma cocotte, encore de la nourriture !!! je rigole, mais je me régale (à propos de nourriture) toujours autant à te lire et à regarder tes photos ; c'est juste génial et super. Pardon de n'avoir pas<br /> eu le temps de t'envoyer un commentaire après les 5 articles de voyage (pas eu le temps) mais j'ai tout lu et tout vu. Profite bien de cette expérience et de cette chance extraordinaire.<br /> Gros bisous ma cocotte (vu tes parents à Nantes la semaine dernière ; c'était trop bien de se retrouver un moment)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Toujours de belles photos !!!<br /> Gros bisous Olivia :)<br /> <br /> <br />
Répondre