Grosse semaine

Publié le 21 Novembre 2010

Bonjour à tous!

Comment allez vous? Tout se passe bien en France??

Ici tout va bien! Semaine un peu chargée en boulot mais ça va!

Mercredi c'était férié, la fête s'appelle Bakrid. Apparemment c'est plus pour les musulmans. Ils ont passé leur journée à tuer des moutons…pas très agréable à voir!! Parmi les moins chanceux, certains de mes amis français ont pu voir les peaux tout juste retirées des moutons… (autant vous dire qu'en odeurs nauséabonde et visions d'horreur ils ont été servis!!). J'ai eu de la chance j'ai juste vu une tête de mouton à côté de ses restes, et un garçon qui remplissait ses boyaux d'eau (ça en avait l'air en tout cas!). C'est ça aussi l'Inde!! :)
A part ça part ça, pas d'autre choses dégoutantes rassurez vous!

En ce moment on s'occupe pas mal de notre appart! On emménage vendredi prochain. Donc il faut trouver les meubles et l'électroménager! Pas toujours évident quand on connait pas les bonnes adresses! Mais on se débrouille!

Côté boulot, on boss sur un concours en ce moment. Le thème c'est Chang of India. Il faut trouver des idées qui pourrait changer l'avenir de l'Inde. On travail particulièrement sur l'écologie. Avec Céline on travail sur les packaging des fats foot ou des vêtements!
Sinon on a un autre projet avec un prof anglais (trop cool). Il faut prendre un objet de la vie courante et en faire un objet de lux. Plutôt sympa comme projet! En plus on travail en petit groupe avec des indiens!

A part ça, en Inde, les profs adorent nous donner de la lecture!! Imaginez vous lire des dizaines de pages sur l'ethnographie, le colonialisme, le marché indien…BLA BLA BLA!!!
Vendredi soir on a assisté à un concert de musique traditionnelles indiennes et arabes. Vraiment super chouette! Ambiance très posée à l'école, sur les marches d'un amphithéâtre extérieur.

Sinon samedi on a passé notre journée dans le centre de Bangalore. On s'est occupé de la banque et des meubles!
Je suis allée au hockey! J'ai pu faire un match contre des filles de Mysore (une ville en dessous de Bangalore). C'était vraiment sympa! Par contre les filles de mon équipe jouent pas très bien! Et ici c'est pas les mêmes techniques de jeux, il faut s'habituer à plus passer par les côtés…(Arnaud si tu m'entends…désolée ^^)

Et aujourd'hui (dimanche), re-journée à Bangalore, cette fois pour aller au sunday market. Un énorme marché où on y vent tout et n'importe quoi! (surtout n'importe quoi ^^) On a pu voir des pièces détachées de vélo, des vêtements, des plaques de gaz, des frigos, des peluches, d'anciens outils bien rouillés, des téléphones, des bijoux…bref un tas de truc! et tout ça par terre! et au black s'il vous plait! (donc interdiction de prendre des photos!) Le tout sous une chaleur intenable! Coup de soleil pour tout le monde! :)

Une fois rentrés, re boulot!! A quand le dodo!!! (en cours bien souvent…^^)

Bonne semaine à vous tous.

 

Le concert

DSC03747

 

DSC03754

 

DSC03765

Dernière image un peu flou...

 

Autre 0064

Mercredi petit détour au Hard Rock Cafee de Bangalore (Julia si tu me lis)

 

Autre 0066

 

Autre 0070

On peut même y manger du BOEUF!!!

Autre 0073

Un monsieur m'a mis un sari, pas très glamour en converse et par dessus les vêtements!

Mais au moins je sais comment on les mets maintenant!!

Rédigé par Olivia

Publié dans #Bangalore

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Salut ma cocotte, ben t'as pas honte de dormir en cours et en plus de nous le dire !!! c'est du joli ; tu es ravissante en sari (est-ce le mot juste ?.<br /> Ici, comme tu le sais sûrement, pas de chaleur insoutenable, juste temps dégueu...<br /> Gros bisous<br /> Patounette<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Coucou Patounette!<br /> <br /> <br /> Ma maman m'a toujours dit de dire la vérité :) donc je vais pas vous dire que je suis très attentive à tous les cours!! (on dors pas tout le temps quand même t'inquiète pas!)<br /> <br /> <br /> Pour le sari, merci!<br /> <br /> <br /> Bon courage avec votre temps dégueu! Je vous envoie autant de chaleur que possible!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous!! (A Gilles, Margaux et Edouard aussi!)<br /> <br /> <br /> Olivia.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> trop cool le hard rock café. Je crois que je vais te commander un tee shirt de la bas ! ahah !<br /> <br /> Le sari te va très bien ma grosse ! Superbeeeuh ! J'espère que tu sais mieux les mettre que nous au diner presque parfait sur l'inde ^^<br /> <br /> Je te fais des bisous<br /> <br /> <br />
Répondre