Lancement projet et visite d'une entreprise

Publié le 3 Février 2011

Bonjour à tous!

Une peu de retard cette semaine!

Donc en ce moment nous sommes sur deux projets.
Le premier étant de réaliser un objet (celui qu'on veut) en bois ou métal ou fibre de verre. Notre prof ayant une usine à Bangalore il peut nous fournir tout, les matériaux et un peu de main d'oeuvre!
Nous avons d'ailleurs été visiter cette usine! On peut tout y faire, de la découpe du bois à la peinture en passant par le cintrage et autres techniques de travail du bois mais aussi du métal et de la fibre de verre!
Pour ma part j'ai choisi de travailler sur les chutes de bois qui sont très nombreuses dans son usine. L'idée est de faire en sorte que l'objet puisse être moins cher qu'un produit normal. Ce qui est logique puisque ces chutes ne sont pas réutilisées! Mais en fait, généralement, ceux qui se sont collé à ce genre de projet ont tellement rajouté de main d'oeuvre et de modification des chutes que l'objet en devient plus cher qu'un objet normal.
Pour l'instant j'ai décidé de faire une table basse, sans utiliser de colle, juste des chevilles. Et je pense faire un lampe ainsi qu'un autre produit correspondant à l'univers du salon. (Le tout si j'ai le temps bien sur!)

En ce qui concerne l'autre projet, appelé LAB, il s'agit de travailler pour des grosses compagnies comme Nokia, Intel ou Xerox. A chaque fois il faut faire une étude sur les utilisateur, proposer 3 concepts et à la fin le concept choisi sera prototype.
Pour ma part j'ai choisi de travailler pour Nokia qui souhaitent réaliser un produit ou une application permettant aux indiens de pouvoir conduire, avoir des réunions, cuisiner, etc., tout en étant toujours au courant de ce qui se passe autour d'eux. En sachant que les indiens sont des accrocs du téléphone! Ils sont capable de le coincer entre leur oreille et le casque de moto (quand ils en portent) pour pouvoir téléphoner en conduisant!
A la fin on pourrait arriver à une nouvelle interface/produit donc ça risque d'être intéressant!

A part ça il fait de plus en plus chaud ici! Nous avons fait la connaissance de plusieurs français en échange eux aussi mais que pour 4 mois. Ils viennent d'une école à Troie. Du coup, la semaine dernière on a enchainé les soirée, fêté plusieurs anniversaire et autres raisons de faire la fête!

Sinon la grande nouvelle de la semaine c'est que j'ai trouvé mon stage pour la fin de cette année scolaire! (mi avril, mi mai)! Ce qui incroyable c'est que je n'ai envoyé que 7 demande, que dès le lendemain on m'a envoyé 3 réponses dont deux demandes de rendez-vous! La semaine d'après (c'est à dire hier), j'avais mon stage! Et pas chez n'importe qui! Chez TATA! Une des plus grosses boites d'Inde qui fait un peu de tout!
Du coup ça va me permettre de prévoir mon retour, vers le 16 mai je pense!

Voili voilou! J'espère que chez vous tout va bien! L'hiver à l'air de bien tenir en France, espérons que ça annonce un bon été!

 

Les photos de l'entreprise qu'on a visité:

 

DSC03900

DSC03902

DSC03904

DSC03905

Chutes de bois que je pense utiliser.

DSC03909

Avant de la machine

DSC03910

Arrière de la machine ^^

 

DSC03911

DSC03913

Parties de meubles prètent à être montée

DSC03915

Ici, on ne coupe pas les arbres!!

DSC03917

DSC03918

DSC03921

DSC03922

DSC03924

DSC03926

Juste à côté de l'atelier de peinture du bois, la décharge de l'entreprise!

DSC03937

DSC03930

DSC03939

D'autres chutes de bois!!

DSC03943

L'atelier de peinture! C'est pas drôle si on y met pas les doigts!

Rédigé par Olivia

Publié dans #Ecole

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Tout va bien, avant d'aller me coucher, je t'annonce en avant première, tes parents n'étant pas encore au courant, qu'Edouard a fait aujourd'hui l'aller-retour Bordeaux-Le Mans et est embauché<br /> comme commercial sur Toulouse, pour couvrir quelques départements limitrophes, chez Bordeau-chesnel, tu sais, les rillettes "on n'a pas les mêmes valeurs", si ça te rappelle qq chose. Très heureux<br /> et nous très contents pour lui. Je t'embrasse.<br /> Patounette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou ma cocotte, très belle l'usine, (la décharge moins, mais je suppose que je vois ça avec des yeux européens qui n'ont jamais vu l'Inde). Bravo pour ton idée de table avec les chutes. J'ai<br /> hâte de voir ça ; tu n'utilises pas ta lampe avec les bouts de vélo ? Que d'esprit créatif !! Tiens, tu parles de fiestas, mais pas de bouffe ?????<br /> Gros bisous,<br /> Patounette<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Coucou Patounette!!<br /> <br /> <br /> Hé non je n'ai pas parlé de bouf! (je me restreins!!^^) En fait ce n'est pas vraiment un grosse décharge, juste un endroit dans l'entreprise où ils mettent tous les trucs à jeter, et ce n'est pas<br /> plus sale qu'autre chose je te rassure! La lampe ce n'est pas moi qui l'ai gardé, c'est l'autre fille de mon groupe!<br /> <br /> <br /> Bon et chez les Lamoureux, comment ça va?<br /> <br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />