Week end à Vapi avec Cécile

Publié le 11 Avril 2012

Bonjour à tous!

Ce week-end je suis allée retrouver mon amie Cécile, pour que l'on puisse fêter pâques ensemble et surtout pour se retrouver en Inde! 

Comme je l'avais dit, elle est partie en Inde pour 1 an, avec une organisation qui lui permet de rester vivre dans des familles d'accueil.

Je l'ai donc rejointe à Vapi, une ville au nord de Mumbai, dans le Gujarat. J'ai été logé dans sa famille actuelle, où l'on m'a super bien accueilli, j'y étais comme chez moi! La famille de Cécile est musulmane, Boras exactement. Ils ont une fille qui vie avec eux, une autre aux Etats-Unis.(Vous pouvez en savoir plus en allant sur son blog, http://unvisapourvapi.wordpress.com elle sait mieux le raconter que moi!)

Vapi est un ancien village qui s'est étendu grâce à l'industrialisation. Malheureusement cet activité se fait au détriment de la nature, et en fait une ville très polluée (pas forcément visiblement, plutôt pollution de l'air et de l'eau).

Le week-end à été vraiment fatiguant (levé 3h samedi matin, l'avion, le train...), mais nous étions toutes les deux ravies de nous retrouver, de pouvoir partager nos expériences et les différences de nos aventures indiennes. Elle qui connait mieux l'Inde traditionnelle, des familles, moi plutôt la vie étudiante et d'une grande ville.

Je suis arrivée le samedi midi dans une chaleur très humide, bien différente de celle de Bangalore. Nous avons mangé chez Cécile, des plats délicieux (poivrons farcis avec une mixture à base de viande, chapati, et autres plats). Nous avons fait un petit tours dans sa ville et sommes allé boire un jus de Mozambi (entre l'orange et la clémentine).

Le lendemain nous partions à Daman (20 min en voiture), une ville située en bord de mer, pour faire un peu de shopping. Cécile s'en va début mai, il fallait bien faire le plein!

La plage est étonnamment polluée, le sable noir n'aide pas à embellir le paysage! En revanche elle grouille d'activités! Entre les enfants qui jouent au cricket, les marchants de glaces/snacks et les bateaux de pêche, il y a de quoi faire! Cécile s'est trouvé un joli sari rose et vert.

Le soir nous étions seules dans la maison, sa famille d'accueil étaient invitée à diner le soir même.

Nous en avons profité pour manger du chocolat, et d'autres cochonneries :)

Le lendemain, nous avons essayer d'optimiser un maximum la matinée qu'il nous restait ensemble. Nous sommes allée visiter deux temples de sa ville, avons pris des photos et j'ai du ranger mes affaires. Je serais bien restée plus longtemps!

L'après midi je repartais pour Mumbai, puis Bangalore.

Dans le train j'ai rencontré un indienne qui faisait le même trajet que moi, alors nous nous sommes accompagnée. Comme nous avions le temps, nous avons fait un petit tour des rues proches de l'aéroport de Mumbai. Une fois arrivées à l'aéroport, nous somme tombées sur une foule agglutinée autour de plusieurs voitures. En fait il s'agissait de l'équipe de cricket du Rajasthan. La fille que j'avais rencontrée était complètement folle, elle voulait absolument un autographe, mais elle n'a pas été autorisée à approcher les stars! 

J'ai encore attendue quelques heures et je suis finalement rentrée chez moi!

J'espère que vous avez également passé un bon week end et que vous avez pu retrouver vos proches!

Très bonne semaine à tous!

Olivia.

 

Les fameux meter des rickshaw, qui ne marchent pas toujours!

auto20120407-082118

La gare de Vapi

weekend Cécile-2

weekend Cécile-3

weekend Cécile-4

weekend Cécile-5

weekend Cécile-8

weekend Cécile-7

Notre taxi pour aller à Daman

weekend Cécile-6

weekend Cécile-12

weekend Cécile-13

weekend Cécile-14

Sai Baba, un gourou très aprécié en Inde

weekend Cécile-15

Le regard de la dame derrière fait un peu peur!

weekend Cécile-17

weekend Cécile-18

weekend Cécile-20

La plage de Daman

weekend Cécile-21

weekend Cécile-23

weekend Cécile-24

weekend Cécile-25

weekend Cécile-26

Un rangoli, cette décoration en pigment que l'on met à l'entrée des maisons pour souhaiter la bienvenue

weekend Cécile-27

Le joli sari de Cécile!

weekend Cécile-31

weekend Cécile-35

weekend Cécile-39

weekend Cécile-40

weekend Cécile-43

weekend Cécile-44

weekend Cécile-49

Le minibus que prenais Cécile pour aller à l'école

 

Un temple, proche de la maison de Cécile

weekend Cécile-50

weekend Cécile-52

weekend Cécile-53

 

Rédigé par Olivia

Publié dans #Voyages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> Toutes les photos sont belles, mais ce qui m'intrigue c'est ce qu'a pensé la dame en regardant l'appareil ?<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup, oui je me suis posée la même question en découvrant la photo! Je pense qu'elle était d'abord intriguée par ces 2 blanches qui partageaient un taxi avec elle et d'autres personnes.<br /> Et puis je suppose que des appareils photos, elle n'en a pas vu tous les jours!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah oui !!! suis très contente. J'espère que tu as pris tes dispositions pour VOTER !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous, j'y vais<br /> <br /> <br /> Patounette<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Haha! Oui oui, j'avais donné ma procuration à papa, donc c'est bon!<br /> <br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> <br /> Olivia.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou ma cocotte,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te répondrai quand j'aurai pris le temps de lire l'article ; suis cuite, vais me coucher, je recommence demain huit heures de surveillance avec tous ces galopins qui frouillent avec leur<br /> téléphone.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort,<br /> <br /> <br /> Patounette<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Coucou Patounette!<br /> <br /> <br /> Tu retrouves donc bien les ambiances de l'école! Tu vois ce qu'on endure lorsque l'on est en partiels! ;) Bon courage! <br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oui ma cocotte, tout le monde va bien. Gilles a commencé à voler sur son nouvel avion ; il est très content ; Margaux est en exam jeudi et vendredi et moi aussi.... Je travaille ponctuellement<br /> dans son école (sous mon nom de jeune fille) pour justement faire des surveillances. Ton père, que nous avonv vu ainsi qu'Alix sur internet me charrie à ce sujet ; il a dit à Gillou qu'il fait<br /> bien de me mettre au boulot !!!! le cochon !!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> Patounette<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Coucou Patounette!<br /> Maman m'a dit oui que tu allais travailler dans l'école de Margaux! Sa va te refaire tomber dans l'environnement potin des études!<br /> C'est cool pour Gilles, belle opportunité! Sa doit le changer de la routine!<br /> Merde pour Margaux!<br /> Gros bisous!<br /> <br /> <br /> Olivia. <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Euh, pas vu ton mail ? Quand ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ah ah, je vois bien Margaux en Indes, trop chochotte !!!!<br /> <br /> <br /> Bises, renvoie-moi mail svp ?<br /> <br /> <br /> Bises,<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je te l'ai renvoyé hier, je demandais juste des petites nouvelles de la famille!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />