Anniversaires, soirées, interviews et autres aventures...

Publié le 23 Avril 2012

Bonjour à tous!

Cette semaine à été encore riche en événements! 

Chez Decathlon, nous fêtons les anniversaires de tout les employés à l'indienne. C'est à dire que la personne dont c'est l'anniversaire doit couper une part de gâteau, la faire gouter à une personne (parfois plusieurs) de son choix. Et en retour, cette personne va étaler la part de gâteau sur le visage de celui dont c'est l'anniversaire! Je trouve cette tradition vraiment sympa :) surtout quand ça arrive aux autres ^^

Le moi d'Avril à été rempli d'anniversaire! J'ai pris des photos, vous jugerez par vous même! Ces petites pauses sont les bienvenues avec tout le travail que l'on à et la chaleur qu'il fait en ce moment! Chez Decathlon nous n'avons pas la clim, juste des ventilateurs (FAN), et nous sommes au dernier étage d'un immeuble…Une question d'habitude je suppose!

J'ai commencé à faire des petites maquette pour le projet de street cricket que je suis en train de développer. Ce qui à permis aux employer de s'interroger sur cette fille qui fait des boîtes en papier…comme je suis la seule designer de l'entreprise, ils ne connaissent pas forcément cet univers et trouve ça "so cute" "sweet" ou "very nice!"…bref la curiosité des indiens m'a permis d'avoir des petites discussions sur le métier de designer qui est bien méconnu. Ils pensaient que j'étais styliste ou graphiste! 

Samedi c'était l'anniversaire de Uncle (le grand-père chez qui je vie). Toute la famille était réunie pour lui souhaiter son anniversaire. Les petits enfants lui avaient fait de jolies cartes "happy Birthday Tata" (Tata veut dire grand-père, vous l'aurez compris) toutes en paillettes et en couleurs. Il avait vraiment l'air touché par ces petites attentions, trop mignon :)

J'ai donc été cordialement invitée à déjeuner…hum enfin, je pensais que nous allions manger tous ensemble! Mais non, c'était chacun notre tours!!(??) Je me suis donc retrouvée dans le salon à manger seule sur une table basse, pendant qu'une des soeurs de ma petite "grand-mère" chez qui je vie, a essayé de me convertir au christianisme…mais d'une manière un peu particulière je dois dire.

Cette famille est ultra (méga super) croyante, mais cela se fait au détriment de l'ouverture d'esprit malheureusement. On m'a donc expliqué qu'en Inde, Saint Thomas était venu pour transmettre la parole de Dieu et que du coup, St Thomas était un peu Jesus…pourquoi pas?^^ Ensuite on m'a raconté un tas d'autre fait miraculeux qui donne la preuve que Dieu existe. Et là sortie de nulle part (et je vous rappelle que j'étais en train de manger) ma "petite grand-mère" soulève sa blouse de sari (le haut) pour me dévoiler sa poitrine et une immense cicatrice (pas très belle) due à une opération du coeur! Déjà là vue de ses seins était assez troublante (moi qui croyait que les indiennes étaient les plus pudiques au monde) et puis cette cicatrice…bref tout ça pour me dire que si elle avait survécu à cette opération c'était grâce à Dieu. 

Remise de mes émotions, je passais une partie de l'après midi dans un atelier de bois, pour refaire mes maquettes papier, en bois pour que ce soit plus précis. 

Le soir nous fêtions l'emménagement de Céline, Ivan et Germain dans leur nouvel appartement. Une soirée réussi! Nous avons rencontré les collègue des différentes entreprises où les nouveaux colloc' font leur stage. Cela nous a permis connaître d'autres personnes et d'avoir des sujets de conversations intéressantes! Bien entendu nous n'avons pas été très calme et avons dansé jusqu'au bout de la nuit!

Je devais me lever à 6h pour aller interroger des joueurs de street cricket avec Ravi, mon maître de stage! Sur la suggestion de Céline, je ne me suis pas couchée du tout! ("si tu dors que 3h tu vas être encore plus fatiguée!") Du coup, je suis partie de chez eux vers 5h45, arrivée chez moi à 6h, le temps de prendre une douche, dormir 23 minutes, petit-dej et hop je retrouvais Ravi à 7h au point de rendez-vous! Je n'ai pu réellement me coucher qu'à 10h, dur!

L'après midi, nous nous sommes retrouvée en ville avec Céline pour un peu de shopping, mais nous étions tellement naz que nous n'avons pratiquement rien acheté!

Voilà pour les aventures de la semaine! 

J'espère que la votre s'est bien passé et que vous êtes prêt pour la suivante!! 

A très bientôt!

Olivia. 

auto20120420-054653

auto20120420-055021

IMAG0192

Sélection de crosses de hockey pour Decathlon

street cricket-11

street cricket-25

street cricket-3

street cricket-30

street cricket-33

street cricket-44

Rédigé par Olivia

Publié dans #Vie en Inde

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article