Nouvelle chambre, nouvelle vie

Publié le 1 Mars 2012

Bonjour à tous!

Beaucoup de changement pour moi cette semaine! Je suis passé d'un appartement ultra luxueux avec salle de bain privative, balcon, lumineux, spacieux à une petite chambre chez l'habitant, plus proche de mon lieu de stage!

C'est une expérience qui me trottait dans la tête depuis un moment, voir l'Inde d'un autre oeil, de l'intérieur! 

Mardi soir nous disions au-revoir à Marion, Quentin et Thomas qui feront leurs stage en France et en Europe. Toute la bande (ou presque) était réuni pour fêter leur départ. Nous avons encore passé un bon moment, c'était dur de réaliser qu'a partir de là, notre vie indienne ne serait plus là même. 

Florent partait à Delhi le lendemain, je déménageais à Koramangala (quartier sud de Bangalore). Claire trouvais un nouvel appartement près de UBCity (pour son stage). Reste Céline, Germain, Pierre et Ivan à Yelahanka. Pierre sera peut-être à Bombay… 

Pour certain c'était l'excitation du changement, d'autre la nostalgie des moments passés tous ensemble à Yelahanka. Mais je suis sur que nous nous retrouverons tous un jour autour d'un bon french chiken ou d'un poulet biryani!

Pour ma part, c'était double changement. Passer d'une colloc' à une vie plus solitaire en un sens, et passer d'une vie bien luxueuse, à une vie plus traditionnelle! J'ai quand même la chance d'avoir été accueillie dans une famille charmante, deux grands parents dont la fille et ses deux enfants (deux petites filles) vivent à l'étage de la maison. J'ai donc fait la connaissance d'Abi et de Sera, deux petites filles très actives et énergiques! On m'appelle Anti (tante, en Hindi je crois), parfois sistre et j'appelle mes nouveaux propriétaire Uncle et Mam (comme madame).

La chambre n'est pas très grande, très sombre et je partage la salle de bain avec mes propriétaires…pas le grand luxe mais mon retour en France sera d'autant plus mérité et aprécié!

Le départ à été rapide, j'avais pas mal de chose mais mes "déménageur" ont été très efficaces! Je les ai suivit en scooter pendant 2h! Ils ont eu un peu de mal à trouver leur chemin du coup ça a été long! 

Ce matin (jeudi) je suis allé m'occuper d'internet, il me faut une clé 3G parce que même pour mon stage ils ne me fournissent pas internet! Encore pas mal de temps passé là bas, ha l'organisation indienne! 

J'ai quand même eu internet donc finalement tout s'est bien déroulé!

Je commence mon stage lundi, j'ai hâte! Je révise mes leçons de Cricket, il faut que je soit au top!

Passez une bonne fin de semaine!

Olivia.

 

By yela hi kora-1

Les bagages de Marion, Quentin et Thomas

By yela hi kora-2

By yela hi kora-4

By yela hi kora-5

By yela hi kora-6

 

Notre appartement, comme nous l'avons laissé:

By yela hi kora-7

By yela hi kora-8

By yela hi kora-9

By yela hi kora-11

By yela hi kora-12

By yela hi kora-13

By yela hi kora-14

By yela hi kora-15

By yela hi kora-16

By yela hi kora-17

By yela hi kora-18

Ma nouvelle chambre

By yela hi kora-19

Le bazar je sais, mais je peux pas faire beaucoup mieux!

By yela hi kora-20

By yela hi kora-21

Voilà! Suite au prochain épisode, j'espère pouvoir prendre des photos du lieu de mon stage, ça fait rêver!

 


Rédigé par Olivia

Publié dans #Vie en Inde

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article