Première semaine à l'appart!

Publié le 6 Décembre 2010

Bonjour à tous!!
Comment allez vous? J'espère que le froid ne vous bloque pas trop! Il neige enfin à Nantes??
Première semaine dans notre nouvel appart!! Pour le moment tout va bien, on a reçut tout ce qu'on avait acheté.
Le seul inconvénient c'est que du coup tous les soirs, il fallait rentrer tôt à l'appart à cause de certains trucs qu'il manquait, genre miroir dans les salles de bains, lumière dans l'entrée, sonnerie, et lave linge.
Lundi nous commencions notre projet sur le lux, il s'agit de prendre un objet de la vie courante et de le transformer en objet de lux. Je suis en groupe avec une indienne, Sanya, et un indien, Aniruddha. Tout se passe bien sauf quelques petits soucis d'entente entre la fille et le mec…Comme ils sont pas de la même année, il y a apparemment quelques rivalités entre eux. Donc le projet n'a pas super bien démarré!! Finalement au fur et à mesure de la semaine nous avons décidé de faire une table avec une roue de vélo dont on va modifier les rayons et une lampe avec des sonnettes de vélo avec l'engrenage du vélo. Le truc c'est qu'on a mis du temps à trouver nos idées et qu'en plus quand on en avait une bien ils changeaient d'avis! Dur dur, heureusement qu'on a un prof super et qu'il nous à aidé à nous décider!!
Tous les jours étaient donc un peu pareil, sauf mercredi soir ou je reçoit un appelle de la femme de notre agent immobilier qui me demande si j'ai déjà préparé à manger, je lui dit que non et elle me demande si j'ai des oignons et de la poudre de chili. Effectivement j'en avais, alors elle m'a dit "bouges pas j'arrive, je vous fait un poulet biriani ce soir!" Elle est donc venu avec tous les ingrédients, son mari et ses deux filles et à commencé à nous faire à manger!
C'était excellent!! La prochaine fois on leur apprend à faire de la cuisine française!

Vendredi nous sommes allés avec Thomas dépenser nos sous pour tout ce qui est linge de maison, poubelle, étendoir à linge, couverts, casseroles….Addition assez salée!!! On en a aussi profité pour acheter un canapé, record de rapidité battu, 10 minutes montre en main!! On arrive dans le "magasin" (petit bouiboui en fait), on repère un canapé, et ses deux fauteuils assez bien, noirs tout simple, imitation cuire. Le vendeur nous demande 13000 Rs, on lui dit qu'on a que 8000 sur nous, et après deux minutes de réflexion de sa part il dit ok! Affaire réglée, on se fait livrer le lendemain matin!

Le vendredi soir, Mathilde (la cousine de notre responsable pédagogique, qui à le même âge que nous et qui est là pour 2 mois et demi) est rentrée avec nous pour une hamburger partie!!
Le fait est que nous avions fini nos courses vers 22h, donc rentré à l'appart à 23h30. Après avoir préparé à les hamburger et les frites, c'est vers 00h30 que nous commençons à déguster notre repas!! TROP BON!!!  Et on a fini en regardant le spectacle de Gad Elmaleh, et on s'est couché vers 5h :)

Le samedi nous devions recevoir internet, mais c'était sans compter sur les complications multiples de l'Inde…pour un rendez vous prévu à 11h nous les avons finalement rencontrés à 12h30…Et ce n'est qu'a 14h30 qu'ils sont partis sans pour autant nous donner internet…. Ensuite je suis allée au hockey, et comme d'habitude pour un entrainement prévu à 16h, on commence à 17h30…J'ai découvert un nouveau hockey, c'est comme le hockey en salle, mais sur gazon…Et y'a pas de petit corner, seulement un 1 contre 1 (joueur contre gardien). Et c'est 5 contre 5!  (j'ai pris des photos avec mon portable, ce sera pas terrible mais bon)
Voilà, sinon samedi soir on était claqué, donc rien de spécial.

Dimanche retour à sunday market pour trouver ce qu'il nous manquait pour notre projet!! Il y avait un monde fou!! Pire qu'un 14 juillet après le feux d'artifice! En rentrant on est passé par Corner House, un marchant de glaces à tomber par terre!!! Et l'après midi on était sensé envoi internet…mais bon on est en Inde encore une fois, donc faudra attendre ce soir!!! (lundi)

Voilà pour cette semaine!

Bonne semaine à tous!!

 

Premier repas à l'appart

Appart-101

Appart-102

 

Le biriani!!

Appart-103

 

Appart-104

 

Appart-105

 

Appart-107

 

Appart-109

 

Appart-114

 

Hamburger party!

 

Appart-115

 

Appart-116

Thomas et son appétit d'ogre...

Appart-117

 

Appart-118

Bon annif Mathilde!!

 

Photos de l'appart!!

Appart-119

Ma chambre

Appart-120

 

Appart-121

Ma salle de bain (celle que je partagerais avec Hélène)

 

Appart-122

Le salon avec le superbe mur peint pour nous faire plaisir...

 

Appart-126

Notre superbe table

 

Appart-123

La grande cuisine!

 

Appart-125

Vue de l'appart... pas top mais c'est toujours ça!

 

Voilà!! Bonne semaine!!!

Rédigé par Olivia

Publié dans #Vie en Inde

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> ELLE EST OU LA PISCIIIIIINE! ha ha. gros bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Hey Chaton :)<br /> <br /> Sympa ton appart, j'adoooore les rideaux dans ta chambre :):)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> haha grosse blague c'est des dessus de lits moches!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou ma cocotte,<br /> <br /> Ben dis donc, vous n'êtes pas mal logés !!! Je m'inquiète, tu nous parles tout le temps de bouffe :: et les glaces à tomber par terre et les hamburgers frites et les plats indiens etc.... Gare à<br /> toi !!! mdr<br /> Gros bisous<br /> Patounette<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Coucou patounette!!<br /> <br /> <br /> Comment ça va à Mérignac? Pas trop de neige? Comment va la petite famille?<br /> <br /> <br /> Nan t'inquiette pas pour moi!! Manger est signe de bonne santé non? :) (mais je ne parle de bouffe que quand c'est bon, je ne parle pas de tous nos tests ratés!!! )<br /> <br /> <br /> C'est sur on a un super appart! On pourrait jamais avoir ça en France pour ce prix!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous!!<br /> <br /> <br /> Olivia.<br /> <br /> <br /> <br />