Vacances au Rajasthan-Jaipur

Publié le 5 Janvier 2011

Jaipur: 22/23 Décembre

Nous sommes arrivées de nuit, donc on ne voyait pas grand chose, la ville nous paraissait pas super belle, et assez salle, mais de nuit c'est souvent comme ça en Inde! C'est quand les villes sont éveillée qu'on prend vraiment la mesure de leur beauté!
A la sortie de la gare, les conducteurs de Rickshaw nous ont assailli comme d'habitude "Auto?" "Where do you want to go?" "Rickshaw?" …
On est tombé sur quelqu'un qui savait pas lire l'anglais… pas pratique pour demander une adresse! Sachant que l'accent anglais n'est pas compréhensible pour eux, faut rouler les "r" mais d'une certaine manière, pas toujours évident!
On fini par arriver dans une rue un peu glauque, pleine de déchets. On se dit qu'on est tombé dans une arnaque, trop déçue!
Finalement, on découvre l'hôtel caché dans une petite cours. Ancien palais superbe, chambre digne des milles et une nuit (en moins bling bling!) Lit douillet et propres!
Réveil dans le frais, 9h. Petit déjeuner de reines dans une superbe salle (céréales, tartines de miel, chapati, chocolat chaud, banane). A 11h nous étions d'attaque pour une journée visite! Notre hôtel était en plein coeur de ville, trop pratique pour éviter de payer les rickshaw!
La ville était très animée, superbe avec tout ces bâtiment rosés. Que de beaux monuments partout ainsi que des temples!
Notre première visite, un palais superbe, d'une finesse dans ses détails d'architecture, comparable à de la dentelle.
Ensuite nous avons visité un observatoire impressionnant. Plein de cadrant solaire et d'outils pour mesurer la position des planètes. On a aussi pu voir la plus grand horloge solaire du monde, précise à 20 secondes près!
Ensuite on a visiter le city palace, sorte de palais autour duquel sont construit plusieurs petite maison (comparables aussi à des palais). On a pu voir des vêtements des maharajas et aussi une superbe salle de fête (interdite à la photo).
Ensuite on est allées dans un fort caché dans les montagnes pour voir le couché du soleil. Vraiment magnifique!
Au retour nous avons eu la "chance" de voir un atelier où il fabriquait les vêtements les plus chic des indiens, et aussi l'endroit où il font les motifs avec des tampons sur les tissus. Les rickshaws sont souvent affiliés à des magasins qui les payent pour emmener des touristes (dans l'espoir que ces derniers achètent quelque chose!).
Ensuite nous avons mangé dans un très bon restaurant, et au retour en marchant dans la rue, un vieux monsieur voulait nous donner des marionnettes, bien sûr c'était une technique de vente pour nous emmener dans son magasin. On a donc craqué chacune, pour un couple bien kitch de marionnette!
Le lendemain nous partons pour Amber, une ville connue pour sont fort, qui juxtapose Jaipur.
Sur la route on a croisé pas mal de chameaux, soit pour faire des balades, soit qui tiraient des charrettes.
Le fort est vraiment magnifique, au sommet d'une colline, bordé d'un lac. Tout autour des murailles, on aurait cru la muraille de chine!
Une montée à dos d'éléphant était possible, mais bien trop chère! Donc nous sommes montées à pieds, avec nos sacs à dos, arrivée en haut, nous avions bien chaud!
Visite du palais très agréable, et vraiment beau!
Après la visite, nous sommes directement allée à la gare pour aller à Pushkar.

 

Notre chambre de princesse!! Dans un hotel magnifique!

jaipur-1

jaipur-2

jaipur-3

jaipur-96

jaipur-97

jaipur-102

jaipur-103

jaipur-10

Les vendeurs de bangles (les bracelets en verre, typiquement indiens)

 

Première visite. Ce que vous voyez n'est un mur fin, avec ses nombreuses fenêtre il permettait à la centaine de femme enfermée (à cause de la jalousie du maharaja) d'observer la rue sans être vues.

jaipur-12

 

jaipur-14

Pratique ce contoire!

jaipur-15

jaipur-17

 

jaipur-19

jaipur-20

jaipur-21

jaipur-22

jaipur-25

 

jaipur-29

jaipur-30

jaipur-32

jaipur-38

jaipur-43

 

L'observatoire

jaipur-46

Céline devant son signe astrologique, bélier.

jaipur-47

Petite horloge solaire.

jaipur-48

Moi devant mon signe, gémaux.

jaipur-50

La plus grande horloge solaire au monde! (on ne voit qu'un côté, l'autre étant symétrique)

jaipur-53

Outils de mesure de la position des planètes

 

Le city palace

jaipur-55

jaipur-57

jaipur-58

jaipur-59

jaipur-61

Sur les côtés, vous pouvez admirer les plus grandes jares d'argent au monde. Le maharaja de l'époque ne buvait que de l'eau du gange, et lorsqu'il partait à Londres (et c'était souvent), il allait faire remplire ces jares pour les emmener en Angleterre!! La démesure indienne, c'est ça aussi!

jaipur-64

jaipur-62

 

Les lutins vous souhaitent un joyeux Noël!! (un peu en retard!!)

jaipur-65

jaipur-66

jaipur-67

jaipur-68

Deux gardiens courant après un cerf-volant, à les voir on aurait dit qu'une bombe allait exploser!!

Rédigé par Olivia

Publié dans #Voyages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article