• Cours et soirées à l'indienne

01 novembre 2010 ( #Bangalore )

Bonjour à tous! Des nouvelles de la semaine passée! Nous avons eu principalement des cours sur la culture indienne (Historique/Critique). Ce sera en majorité nos cours pour les mois à venir. Ce qui nous permettra de mieux comprendre le pays dans lequel...

• Semaine projet luxury

15 décembre 2010 ( #Ecole )

Bonjour à tous!!! Un peu de retard cette semaine!! On était bien occupés avec notre projet lux!! Donc en gros toute la semaine ça a été boulot boulot, on a pas chômé!! Finalement nous n'avons fait que notre lampe, notre prof nous a déconseillé de faire...

• Vacances au Rajasthan-Udaipur

06 janvier 2011 ( #Voyages )

Notre arrivée à Udaipur ne pouvait forcément pas bien commencer! Foutue pour foutue, autant que la soirée soit dans le même esprit! L'hôtel que nous avions réservé était soit disant complet, l'homme qui nous a accueillit nous dit qu'il connait un autre...

• Vacances au Rajasthan-Amber

Bonjour! Encore des photos! Cette fois-ci, de la ville d'Amber que j'ai cité à la fin de mon dernier article! Admirez plutôt: ça ne vous rappel pas la muraille de Chine? :) Mur couvert de miroir, en photo ça ne rend pas grand chose, mais en vrais c'était...

• Vacances au Rajasthan-Jaipur (suite)

05 janvier 2011 ( #Voyages )

4 portes, pour 4 saisons, pourquoi faire peu quand on peu faire beaucoup? Vue sur Jaipur, en allant en haut de la montagne pour voir le coucher du soleil. Un rickshaw, pris à travers un autre rickshaw. Superbe palais au milieu de l'eau! Réplique de celui...

• Vacances au Rajasthan-Pushkar

06 janvier 2011 ( #Voyages )

2h de train seulement ont suffit à nous emmener à Ajmer, une ville juste à côté de Pushkar. Notre hôtel était beaucoup moins bien qu'a Jaipur (en même temps on pouvait difficilement faire mieux!). Draps pas très propres, pas d'eau chaude, douche et toilette...

• Vacances!

06 décembre 2011 ( #Voyages )

Bonjour à tous! Enfin nous avons passé la deuxième phase de notre projet, et nous pouvons dire que nous sommes en vacances! Pour fêter ça, nous sommes allés diner dans un restaurant nommé le "toit" (prononcez toït ^^). Comme son nom l'indique, le restaurant...

• PomPom Girl, Shooting Photo et soirées!

25 juin 2012 ( #Evenements )

Bonjour à tous! Cette semaine à été plutôt fructueuse! Mis à part le travail sur les T-shirt/short pour oxelo qui marchent très bien, j'ai trouvé le moyen de me faire un peu d'argent facilement! Jeudi matin je me suis donc levée à 5h pour aller encourager...

• Mysore, Bylakuppe, Madikeri

14 septembre 2011 ( #Voyages )

Bonjour à tous! Ce week end je suis partie dans 3 villes au sud ouest de Bangalore. La première est celle de Mysore. C'est une ville assez connue du sud de l'Inde parce qu'il s'y trouve un palais de maharaja. Il est réputé pour être le plus grandiose...

• Des français dans une cuisine indienne!

29 septembre 2010 ( #Ecole )

Coucou! Avant de vous parler de la cuisine je vous met les photos de l'appartement dans lequel nous sommes instalés depuis notre arrivée! Plutôt moderne et propre, nous n'avions pas vu de blatte jusqu'a hier, mais j'ai pas pu les prendre en photo, elles...

• Première sortie à Bangalore

03 octobre 2010 ( #Bangalore )

Bonjour à tous! Hier (le 2 oct) a été pour nous l'occasion d'aller (enfin) faire un tour à Bangalore! Il nous faut à peut près 30 minutes pour y aller, ça passe assez vite! Nous sortons donc dans la rue et prenons le premier bus que l'on voit passer en...

• Relâche

10 octobre 2011 ( #Vie en Inde )

Bonjour à tous! Cette semaine c'était un peu relâche! On l'avait bien mérité après tout! Du coup on a fait quelques soirées histoire de bien décompresser, et nous sommes allés dans un restaurant à sushis, super chic, de Bangalore! L'ambiance était vraiment...

• DMI day, sport et marathon!

29 mai 2012 ( #Sport )

Bonjour à tous! Cette semaine à été riche en événement et sportive! Moi qui pensait que j'allais avoir un peu moins de boulot, je me suis trompée. Tout m'est tombé dessus d'un coup! J'ai du faire le graphisme de newsletter, des petites modification pour...

• L'Inde, championne du monde de cricket!

04 avril 2011 ( #Vie en Inde )

Bonjour tout le monde! Cette semaine nous avons eu la visite d'un professeur et d'une responsable de notre programme venant de notre école en France. C'était bien agréable de les retrouver, un peu de France en Inde nous a fait du bien! Nous avons pu discuter...

• Vacances au Rajasthan-Jaisalmer

06 janvier 2011 ( #Voyages )

Arrivée au porte du désert du Thar, sous un soleil de plomb. Avec le temps qu'on avait eu la veille, ça faisait du bien! Notre hôtel était plutôt sympathique. Après avoir déposé nos affaires, nous avons entrepris de trouver un safari de chameaux. Nous...

• Workshop, hockey et arrivée d'Hélène

02 mars 2011 ( #Bangalore )

Bonjour à tous! Cette semaine un petit peu de rebondissements! Je commence par ma compétition de hockey en salle mais sur gazon. Les règles sont à peu près les même que pour le hockey en salle, sauf qu'on ne joue qu'à 5 contre 5 (en comptant le gardien)...

• Vacances de Noël: Kollam et Alleppey

28 décembre 2011 ( #Voyages )

Le samedi matin nous profitons encore de la plage et après nous partions pour Kollam, à 1h30 de route encore une fois. Là bas nous avons trouvé un hôtel vraiment pas cher. Ensuite nous retrouvons la plage, cette fois ci, pas super touristique alors c'était...

• Lancement de l'année

28 août 2011 ( #Ecole )

Bonjour à tous!! Une semaine et quelques jours déjà que je suis revenue en Inde! Nous accumulons les soirées et le manque de sommeil!! Que c'est dur de vivre en Inde :) Cette année est l'année de notre diplôme, nous devons donc faire un mémoire ainsi...

• Photos

28 septembre 2010

Plan de vol Pas beaucoup d'euros mais beaucoup de roupies!! Un nombre incalculable d'indien attendant les voyageurs! Le school bus!! Trop classe! Nos appartements!! Yelahanka Installation électrique un peu douteuse Coca Cola, omniprésent ici!! Un crapaud!!!!...

• Retour en Inde imminent!

03 juillet 2013

Bonjour à tous! Comme je l'avais préssenti lors de mon départ, mon au revoir à l'Inde n'étais pas définitif! En effet, Decathlon (chez qui j'ai fait mon stage de fin d'études) m'a proposé de revenir travailler pour 1 an (au moins) à Bangalore. Je n'ai...

• Premiers jours à Bangalore!

28 septembre 2010 ( #Bangalore )

Bonjour tout le monde!!! Voilà des petites nouvelles de mon arrivée en Pays Indien! Alors les 8h30-9h de vol se sont très bien et vite passées, pleins de films, des jeux, de longues discussions sur ce qui nous attendait, pas de quoi s'ennuyer!! Les repas...

• Nouveau blog

13 juillet 2013

Bonjour à tous! Nouvelle aventure = nouveau blog En grande partie parce que ce blog est compliqué à gérer, j'ai décidé de changer de blog. Je garde l'hébergeur et je passe à une version suppérieur. Ce blog reste à votre disposition mais ne sera plus alimenté....

• La preuve que nous sommes en Inde!

26 octobre 2011 ( #Vie en Inde )

Bonjour à tous! Un petit poste pour vous montrer qu'en Inde, tout est possible! Nous avons croisé cette moto en allant chercher des pétards pour diwali. Visiblement, cette bikette n'en avait plus pour très longtemps!

• Les couleurs

30 août 2010 ( #Avant le départ )

Une belle campagne de pub par Hermès, haute en couleur...Un avant goût? link

• Comment traverser la rue en Inde!

05 septembre 2010 ( #Bangalore )

Voilà un petit apperçu de la conduite à l'indienne!!! Sympa!!