Dernier jour!

Publié le 15 Mai 2011

Bonjour à tous!

 

Je vous écris une dernière fois d'Inde! Je pars ce soir pour la France!!! Et dans 3 mois vous aurez à nouveau de mes nouvelles a moins que je n'ai eu le plaisir de vous voir d'ici là!

 

La grande nouvelle de la semaine est que j'ai pu obtenir mon permis de sortie!! (non sans mal!) Je vous raconte quand même l'aventure parce que ça vaut bien quelques lignes!

Il faut déjà que je vous dise que le bureau des affaires étrangères (BAF) est à 1h30 en bus de chez moi. Donc ça vous met déjà dans de bonnes dispositions pour y aller! Ensuite les gens n'y sont pas particulièrement aimable, un peu comme en France quoi (oups!) 

J'y suis allée une première fois lundi dernier pour chercher un papier que je devais donner à la police de ma ville pour qu'il me donne un papier en retour! Vous me suivez?

Une fois ce papier obtenu (ce qui est déjà beaucoup!), il faut obtenir des papiers de l'école, qui est très très lente! 

Et quand j'ai obtenue tous ces papiers j'ai pu me rendre ce lundi au BAF. J'y suis arrivée la boule au ventre et le coeur battant, de peur que l'on me refuse ce fameux papier ou que l'on m'annonce qu'il faut que j'aille a pétaouchnoque pour avoir une autre autorisation de je ne sais quel bureau!

Finalement tout s'est bien passé, j'ai réussit à accéder à l'étage (c'est un peu comme gravir une montagne là bas, quand vous montez c'est que vous y êtes presque!) Là, 3 personnes vérifie les papiers, allez savoir pourquoi, les indiens ont besoin de bosser, donc on divise les taches ^^

Mais bon, ça ne pouvait pas le faire du premier coup! Après avoir été à une banque payer la somme que je devais pour ce papier, je suis retourné voir la dernière personne que j'avais vu qui m'a demandé de revenir vendredi pour récupérer mon papier! Youhou!

J'y retourne alors vendredi. Je veux d'abord faire des photocopies dans la même rue que le BAF. On me dit qu'il n'y a plus de courant depuis hier…fallait s'y attendre! J'arrive donc au bureau et on me dit qu'effectivement il n'y a pas d'électricité! Ha! mais comme je fais moi? (ils ne sont pas ouvert le samedi). La personne me dit de revenir à 16h30 et il était 10h…journée perdue! J'ai donc été me promené, et je suis revenue vers 13h parce que je n'avais plus rien d'autre à faire. Là les ordinateurs remarchaient mais pas l'imprimante! Déjà pas mal, ils ont pu préparer mon papier. 15 minutes plus tard, le courant est revenu mais seulement 10 secondes! Et, miracle, l'imprimante à eu le temps d'imprimer mon papier!!! J'étais tellement contente que j'aurais bien joué au dieu d'un stade courant partout autour du terrain et tapant dans la main de tout le monde! 

Le soir même nous fêtions ça à notre appartement et nous nous couchons vers 5h, et hier nous sommes allés dans un bar/boîte de nuit sur le toit d'un malle. Super cool!

J'aurais bien profité de mon dernier week-end!

 

A part ça j'ai donc bien terminé mon stage qui était vraiment génial! Ils m'ont dit que si je m'ennuyait je pouvais les appeler et faire un projet avec eux!

 

Le week end dernier nous sommes allées voir notre premier bollywood (moderne) avec Céline au cinéma! Et c'était vraiment GENIAL!! Ambiance super dans la salle, un super bon public! 

Les cinéma Indiens sont plus des moments de partage qu'autre chose. On y mange son repas du soir, on commente le film, on applaudit quand les blagues sont drôle, et on garde le sourire tout le long du film!

Ce qui est marrant c'est que le film était en hindi et que nous avons tout compris! 

 

Merci à tous ceux qui me lisent (Qui ont le courage de me lire surtout!)

J'espère vous revoir cet été!!

 

Je retourne en Inde le 16 aout pour 1an et demi!J'aurais encore beaucoup de choses à vous raconter!!

 

Chalo! 

(Let's go!)

 

 

 

chalo-dilli

 

Le film que l'on a été voir. Chalo Dilli: Let's go to Delhi

 

 

Rédigé par Olivia

Publié dans #Evenements

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article