Diwali

Publié le 28 Octobre 2011

 

Bonjour à tous!

 

Mercredi c'était Diwali, la fête de la lumière et le nouvel an hindou comme je vous l'avez dit. Autant l'an dernier nous avions connu la partie buffet et concert, et bien cette année nos oreilles ont sifflé! 

Les pétards ayant déjà commencé la veille, ça nous à donné envie d'en faire le lendemain, nous n'étions pas les seuls!

Nous l'avons d'abord constaté dans la rue principale de Yelahanka, ou des dizaines de personnes faisait exploser leur pétards dans les rues, ou alors des feux d'artifices (autant vous dire que quand vous passer à côté en scooter, vous n'avez plus d'oreilles!)

Nous sommes allés acheter nos pétards un peu avant et avions hâte de les tester! 

Petite parenthèse, la vente de ces explosifs ne peut être faite que sous autorisation de la police, et donc pour nous il n'y avait qu'un seul magasin de pétards. Et forcément, il était bondé!

De retour à notre résidence nous avons été confronté à tous les habitants qui s'étaient mis dans l'entrée pour faire tout exploser! (le petit côté pratique, c'est qu'en Inde il fait nuit dès 18h30, du coup pas besoin d'attendre trop pour commencer les hostilités!)

En Inde, la conscience du danger n'est vraiment pas la même qu'en France, aussi bien les enfants que les adultes mettaient leurs fusées au sol et les regardaient partir à 2m d'eux. Il fallait bien regarder où on mettait les pieds! 

On se serait cru en temps de guerre,à devoir courir dans tous les sens et à faire attention comme si il y avait des mines anti-personnelles partout! Mais on s'est bien amusé!

Les pétards ont duré toute la nuit! Vu tout ce qui trainait par terre, je plein le personnel de la résidence qui à du tout nettoyer le lendemain!

Ce qui est chouette aussi à Diwali c'est que tout le monde allume des bougies, ou éclaire sa maison avec des guirlande de lumière, ça donne un côté super chaleureux à la ville!

Quand nous sommes rentrés, notre voisine nous à gentiment invité à prendre des sucreries chez elles (nous ne nous sommes pas fait prié sur ce coup!). Nous avons discuté avec elle et son mari qui avait plein de chose à nous raconté, il était pilote de l'armé de l'air jusqu'à il y a 5 ans. Elle est institutrice dans l'école qui juxtapose la notre pour les enfants de 7/8 ans.

Nous avons donc bien apprécié notre deuxième Diwali en Inde! Dommage que Noël en France ne soit pas aussi explosif!

A très bientôt pour de nouvelles aventures!

 

 

Yelahanka main road

diwali-2

diwali-3

diwali-4

diwali-6

diwali-8

diwali-12

diwali-13

diwali-14

Parfois les photos de nuit ça donne des choses bizarre

diwali-17

diwali-19

diwali-20

La fameuse boîte de 1000 pétards assemblés façon mitraillette

diwali-27

A l'intérieur ça donne ça!

 

Bienvenue à NCC!

diwali-23

diwali-21

L'entrée d'un appartement voisin

diwali-22

diwali-24

diwali-26

diwali-30

Les pétards qu'on a acheté (c'est la ligne rouge)

diwali-32

Un véritable spectacle son et lumière d'une minute!

diwali-33

diwali-35

diwali-37

Encore une photo bizarre

diwali-38

Rédigé par Olivia

Publié dans #Evenements

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> excuses moi de te dire que tu donnes une très mauvaise image de l'inde...merci<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je suis désolée d'entendre ça, peut-être que tu n'as pas lu tout mon article, ou tout le blog.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Non mais, t'es pas folle ; pas de sucreries !!! c'est pas la peine que je lutte contre les kilos de la ménopause, que je fasse du sport, que je passe des crèmes et je t'en passe, pour que tu me<br /> rapporte du sucre !!!!!<br /> <br /> <br /> Ah, je rigole, gros bisous, oui, le 8 décembre à Lyon c'est très beau et oui, tes photos sont très belles, comme d'hab.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut oliv',<br /> <br /> <br /> ravissante tes photos, je vois que l'ambiance chez toi a été bien similaire a la mienne, malheureusement, j'ai pas pris d'aussi belles photos...... gros bisous, a bientot sur skype<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Coucou Cécile!<br /> Ouai j'ai surtout la chance d'avoir un bon appareil photo!! Mais en tout cas tu as bien vu ce que ça faisait en vrai! Haha, c'était de la folie!<br /> <br /> <br /> Gros bisous! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ma cocotte, que c'est joli toutes ces lumières ; on se croirait presque à Lyon le 8 décembre, le jour de la fêtes des lumières (les pétards en moins) ; je te reconnais bien là, quand tu dis que<br /> tu n'as pas laissé passer le coche pour aller manger des sucreries chez ta voisine ; faut pas baisser !!!<br /> <br /> <br /> Gos bisous<br /> <br /> <br /> Patounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Coucou Patounette!<br /> Je savais que tu ne passerais pas à côté de ma remarque sur les sucreries! Si je peux, je vous en fait parvenir la prochaine fois que je rentre en France! C'est tellement bon!! (oui je sais, 10<br /> min de plaisir, 10 ans sur les hanches!)<br /> Sa doit être beau Lyon le 8 décembre! Faudrait que je vous ça au moins une fois!<br /> Gros bisous! <br /> <br /> <br /> <br />