Ganesh

Publié le 9 Septembre 2011

Bonjour à tous! Que de nouvelles aventures cette semaine! Moi qui pensais que Ramzaan était fini, je me suis trompée! Il va falloir que je m'y fasse, les fêtes indiennes durent longtemps! Donc cette semaine était encore la fête de Ganesh, le dieu éléphant. Alors que nous étions partie pour faire des courses avec Céline, nous voyons sur la route une processions de gens en train de danser devant un tracteur supportant un très beau Ganesh, tout en fleur! Je m'arrête pour prendre des photos et je m'aperçois que les indiens crient pour que je les prennent en photo et que je vienne les rejoindre pour danser. Après plusieurs refus, je fini par les joindre, un sac sur le dos, mon casque de scooter à la main et le téléphone dans l'autre! Je danse tant bien que mal et fini par sortir parce que tout le monde commençait à s'accumuler autour de moi! Quelle expérience!! A part ça, ce vendredi nous devions rendre la traduction plastique de notre sujet de mémoire. Travaillant sur la noyade, j'ai décidé de représenter une statue de Ganesh possédant des bouées, pour montrer que même les dieux ont eu besoin un jour de bouées pour apprendre à nager. Cela a donc été toute une histoire pour aller chercher cette fameuse statue. J'ai commencé par y aller toute seule. Grave erreur de ma part! Déjà que je suis une fille, et en plus je suis blonde, je peux difficilement paraître plus différente d'une indienne! Je me suis faite gentiment remerciée par ces "adorables" vendeurs. En réalité l'ambiance de ces fabriques de statues indiennes est assez spéciale. Ils sont installés dans une tente, où ils fabriquent leurs statue et c'est aussi leur lieu de vie. C'est donc assez étrange de rentrer dans ces tentes et d'être confronté à une dizaines de têtes qui sortent du lit :) . J'y suis donc retournée le lendemain avec une étudiante qui parlait le kannada (la langue d'ici) et les choses ont été beaucoup plus facile!! Elle a tout négocier pour moi (qui était cachée dans le rickshaw, sinon le prix aurait été beaucoup plus élevé!!) Je pouvais donc obtenir mon Ganesh pour le vendredi, jour de l'exposition. Le jour venu, le même conducteur de rickshaw est venu me chercher tôt le matin. Nous partons alors pour de nouvelles aventures! Arrivée sur le lieux du vendeur de statue, nous l'embarquons dans le rickshaw, choses très compliquée vue que le Ganesh est très lourd (composée de terre et de ciment). C'est à la vitesse d'escargot que nous sommes retournés à l'école. Un arrêt d'une demi-heure plus tard (pour changer un câble de frein) nous arrivons enfin à l'école! J'ai pu ornementer ma statue de bouées et de fleurs. A part ça tout va bien! Demain nous partons pour Mysore une ville qui est juste en dessous de Bangalore où nous verrons un palais de maharaja! Ensuite on va aller dans une petite ville qui à servit de refuge pour les moines tibétains. 

A très bientôt!!

auto20110907-045202

IMAG0117

 

IMAG0114

Les fameuses tentes où l'on produit les statues

 

Diploma essence-1

Un Rangoli de fleur à l'occasion de la fête du Karnataka

Diploma essence-4

 

Diploma essence-2

Diploma essence-54 Mon Ganesh!!

 

Diploma essence-23

 

Diploma essence-19

La nourriture en spray de Florent

 

Diploma essence-66

Le massala tennis de Thomas

 

Diploma essence-35

Le livre voyageur de Marion

Diploma essence-32

La maison/foret vierge de Claire

Diploma essence-49

Le bébé qui naît grâce à la connaissance de Céline

Diploma essence-33

Le vélo extensible de Germain

Diploma essence-67

Une petite sièste après tout sa? (Silas, notre prof)

Diploma essence-73

On fini par la photo improbable du jour....

Rédigé par Olivia

Publié dans #Evenements

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Ma cocotte, très beau ton éléphant avec sa bouée ; qu'en on pensé les indiens qui l'ont vu ? On-t-il adhéré à ton explication imagée ? Parterre de fleurs magnifiques, de belles couleurs comme<br /> d'hab !!! Et la bouffe dans tout ça ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> Patounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Coucou Patounette!<br /> <br /> <br /> Comme je n'ai présenté le Ganesh que dans l'école, les personnes qui l'ont vu avaient l'esprit ouvert. Je n'ai donc pas eu de souci, ni crée d'offense au dieu! Puisqu'après tout c'est pour le<br /> sauver que j'ai mis des bouées! Et la bouffe, ba on s'est un peu calmés!! Mais sa va pas durer très longtemps !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />